subject Truffe Blanche Craintes – Perte de vies
writer Lawanna
email lawanna_northern@gmail.com
date 24-10-04 17:34
hit 3

본문

Au restaurant italien NoLita, à l’étage du building Motor Village au bas des Champs-Élysées, le chef milanais Vittorio Beltramelli, ex-étoilé à l’Hôtel Castille, près du Ritz, concocte un ensemble de préparations aux truffes blanches d’Alba: la délicieuse pizzeta à la mozzarella di Bufala et truffes noires en tranches et huile de truffe blanche blanches (45 euros), le risotto au parmesan trente-six mois d’affinage et cinq grammes de truffe blanche (85 euros), l’insalata à la viande de bœuf salée maison, salade de jeunes pousses à la vinaigrette de Xérès et truffe blanche (49 euros) et un dessert innovant, la perle de mousse au chocolat Valrhona Ivoire parfumée à la truffe blanche d’Alba, fruits rouges et sauce à la pistache (20 euros). Ils se pourléchaient en vantant les rillons, ces résidus de porc sautés dans sa graisse et qui ressemblent à des truffes cuites ; ils douanaient mon panier, n’y trouvaient que des fromages d’Olivet, ou des fruits secs, et m’assassinaient d’un : -Tu n’as donc pas de quoi ?


Si les esprits les plus distingués sont accessibles à la vanité, comment ne pas absoudre l’enfant qui pleure de se voir méprisé, goguenardé ? Le Goth ou le Vandale n’était pas un artiste par cela seul qu’il brisait une statue grecque ; vous n’êtes pas non plus des penseurs ou des philosophes parce que vous avez détruit l’édifice idéal élevé par des siècles. Cependant l’aboi de Miraut et son passage dans le pays n’avaient pas été sans être remarqués. Ce farinage est très usité en Belgique, où il est souvent servi comme hors-d’œuvre chaud ; il n’a rien de commun avec la Fondue au fromage de la Suisse et du pays Bressan. Qui n’a nulles armes, ou armoiries, Puræ & albæ parmæ familia. Imaginez ce que mon âme tendre dut ressentir à la première distribution de prix où j’obtins les deux plus estimés, le prix de thème et celui de version ?


J’ai souvent attribué ces sublimes visions à des anges chargés de façonner mon âme à de divines destinées, elles ont doué mes yeux de la faculté de voir l’esprit intime des choses ; elles ont préparé mon cœur aux magies qui font le poète malheureux, quand il a le fatal pouvoir de comparer ce qu’il sent à ce qui est, les grandes choses voulues au peu qu’il obtient ; elles ont écrit dans ma tête un livre où j’ai pu lire ce que je devais exprimer, elles ont mis sur mes lèvres le charbon de l’improvisateur. Une seconde tombée de neige retarda la floraison des germes semés en mon âme. À cinq ans je m’envolais dans une étoile, à douze ans j’allais frapper aux portes du Sanctuaire. Les parents demeuraient en ville pendant la semaine employée par les exercices qui précédaient la distribution des prix, ainsi mes camarades décampaient tous joyeusement le matin ; tandis que moi, de qui les parents étaient à quelques lieues de là, je restais dans les cours avec les Outre-mer, nom donné aux écoliers dont les familles se trouvaient aux îles ou à l’étranger.


Les douleurs que j’avais éprouvées en famille, à l’école, au collége, je les retrouvai sous une nouvelle forme pendant mon séjour à la pension Lepître. J’entrai dans une horrible défiance de moi-même, en trouvant là les répulsions que j’inspirais en famille. En me voyant toujours assombri, haï, solitaire, le maître confirma les soupçons erronés que ma famille avait de ma mauvaise nature. Il avait essayé d’abord des semis, et, voyant que les glands ne levaient pas, il s’aperçut que les alternatives du dégel, soulevant ou laissant s’affaisser la croûte du sol, cassaient les tigelles naissantes des jeunes pieds en germination. Sauveur. Lors de ma première communion, je me jetai donc dans les mystérieuses profondeurs de la prière, séduit par les idées religieuses dont les féeries morales enchantent les jeunes esprits. La première fois que, dupe d’un sentiment généreux, j’avançai la main pour accepter la friandise tant souhaitée qui me fut offerte d’un air hypocrite, mon mystificateur retira sa tartine aux rires des camarades prévenus de ce dénoûment. Les salons conservateurs retentissent espèces de truffes calomnies ridicules contre les républicains ; ce sont les échos des pamphlets de la rue de Poitiers : « Louis Blanc, d’après Fumichon, possédait un hôtel rue Saint-Dominique et refusait de louer aux ouvriers.

sns Link parsing error
  • 페이스북으로 보내기
  • 트위터로 보내기
  • 구글플러스로 보내기
  • 블로그 보내기
  • 텔레그램 보내기

댓글목록

등록된 댓글이 없습니다.

이전글 다음글